Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2016 4 14 /04 /avril /2016 22:21

 

Quant à Dieu comme Cause de tout, je laisse ça aux petits enfants, aux esprits faibles ou prudents parce que, c'est une marque de faiblesse ou de prudence que de détourner son regard du soleil.

 

Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile.
William Blake

 

Bien sûr, ici, dans mes propos et cette citation, il n'est pas question de défier le soleil au risque de perdre sa vue, non ! Il s'agit, ici, d'indiquer qu'en raison de ses facultés, l'homme se doit de percer les mystères du monde ; se doit d'être un pionnier partout où son regard se pose ; se doit d'être mu par sa curiosité, son imagination et sa réflexion. Que l'outil mathématique est l'artefact des artefacts.

 

De tout ceci, seule la mort pose un problème. Un problème que la sagesse chamanique en avait saisi le sens avant qu'il ne soit terni et souillé par un présupposé d'ordre divin.

 

http://chaman.fr.over-blog.net/2015/12/la-croyance-spirituelle-versus-la-croyance-divine.html

 

P.-S. : Dans l'histoire de l'humanité, toujours, il y a eu un avant et un après et si je vous parle du soleil, c'est bien parce qu'il était l'avant dieux comme les dieux étaient l'avant Dieu. On peut rapporter au soleil toutes les futures élucubrations comme par exemple, les concepts du bien et du mal que transcrit naturellement la permutation du jour et de la nuit. (P.-S. : Petit-secret.)

 

Bien à tous, fraternellement...

 

 

L'éclaireur du Temps.

Partager cet article
Repost0

commentaires