Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2016 3 13 /04 /avril /2016 20:02

 

L’énergie d’un laser que divise son nombre d’ondes donne l’énergie d’une onde qui divisée par la vitesse de la lumière au carré donne la masse d’un photon. Cette masse est une variable non nulle, car elle augmente ou diminue en fonction de la fréquence. Vers les hautes fréquences, la masse d’un photon augmente ; vers les basses, elle diminue ; pour autant, sa masse n’est jamais nulle, car à masse nulle, fréquence nulle. Un photon sans fréquence, c’est comme de la neige sans cristaux : une impossibilité.
 

D’après mes recherches et mes faibles connaissances en physique, la formule de la masse d’un photon serait h.v divisé par c² où h est la constante de Planck, v (nu) est la fréquence et c² la vitesse de la lumière au carré.
 

Bien sûr, cet article s’adresse, principalement, à des physiciens ou à des mathématiciens expérimentés qui, peut-être, auront à cœur d’améliorer ma formule en l’inscrivant dans un cadre scientifique plus rigoureux ou, encore, auront l’obligeance de m’expliquer mes erreurs en ce domaine.


Bien à tous…

 

L'éclaireur du Temps

Partager cet article
Repost0

commentaires