Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2018 6 05 /05 /mai /2018 21:02

 

L'avenir en étant composé d'une suite de faits plus ou moins concordants permet, aux esprits les plus féconds, d'élaborer des visions plus ou moins claires. Ceci est le propre du chaman, est le propre de toutes celles et de tous ceux qui de curiosités se nourrissent, qui de réalités s'entretiennent, qui de rêves se motivent, qui d'amitiés se dépassent et qui d'amours se transcendent. Alors, oui ! L'avenir est une lecture absconse parce que son écriture est liée nécessairement au mouvement.

 

Bien que l'inanimé et l'animé répondent à une égalité de traitement en étant, tous les deux, assujettis au mouvement. Il s'avère que pour exister, l'animé, alias la Vie, a dû bénéficier de circonstances particulières, afin de lui permettre, de facto, d'obtenir une composition chimique spécifique dont la principale qualité est sa faculté d'évoluer, non plus uniquement en réaction à son environnement comme l'inanimé le subit, mais en interaction à son environnement.

 

Ainsi comme un œil qui s'ouvre et qui contemple, la Vie est apparue munie d'une conscience primale ; ainsi prête à créer en amorçant son long périple planétaire ; ainsi prête à penser en passant de l'inexpression à l'expression.

 

 

L'éclaireur du temps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

piro 14/05/2018 20:39

ça se tient.