Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2020 5 21 /02 /février /2020 22:44

 

La culture, c'est un remplissage de connaissances qui ne manque pas d'éclat, bien assez en tout cas, pour passer à tort auprès de certains comme un signe de grande intelligence.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Piro 25/03/2020 12:57

Je réponds par un proverbe " La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale". Tout dépend en fait de ce qu'on entend par culture.

Kristen Chaman 26/03/2020 20:24

Salut Piro, prends soin de toi en ces temps difficiles !

Ce que j'appelle culture, c'est tout ce qu'un être peu connaître et considérer comme attesté puisque appris. attesté dans le sens où maintenant la personne le sait (l'acquis). Certes avoir de l'acquis, c'est bien ! Encore faut-il qu'il ne soit pas le fait d'un perroquisme*, soit l'usage d'une répétition savante totalement inapte à une critique approfondie. Voilà, en somme, il est des gens hyper-cultivés qui sont complètement incapables ou hermétiques (selon leur degré de certitudes) à la nouveauté et aux changements qui passent pour être des intelligents sans l'être vraiment. On reconnaît l'intelligence, au fait, qu'à tout moment, on est capable d'assimiler une nouveauté en se l'accaparant pour en faire quelque chose, que cette chose soit ou non validée par la suite, car l'intelligence ne garantit rien à part l'innovation ou l'invention ou encore l'échec.