Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 14:06


« La réalité c’est le corps ; la virtualité c’est l’esprit et la vérité c’est l’âme. L’âme, c’est la pensée sublimée, ni réelle, ni virtuelle, mais vraie. »

K.C



L’âme supplante l’esprit. Le corps et tous les sens nourrissent l’âme avant d’informer l’esprit.

L’émotion peut être telle que l’âme transie en infligera des séquelles à l’esprit. Cela peut aller d’un simple étourdissement à la folie la plus complète. La blessure de l’âme fait la lésion de l’esprit.

Une autre particularité est que l’âme est indépendante de l’esprit. L’homme intelligent n’aura pas une âme meilleure ou plus forte ou même plus mauvaise. L’âme n’a pas de jugements, elle est là seulement pour ressentir. C’est la muse du poète ; c’est l’espoir du pauvre ; c’est l’Amour de la Vie et la joie de l’Univers.

D’un point de vue médical, le cerveau appartient au corps ; et sa formation, puis ses aptitudes seront effectives, après quelques temps de croissance embryonnaire. C'est-à-dire qu’avant qu’il ne fonctionne, l’esprit est absent. Mais pas l’âme qui est cette liaison entre la Vie et l’Univers. Dans le monde de la matière, le vivant est un Tout. Et le végétal comme l’animal est porteur d’une âme qui est primordiale, car c’est elle qui permet la vie d’un être qu’il soit doué d’esprit ou pas. L’âme, c’est le passage de l’inanimé à l’animé. L’âme c’est aussi la bibliothèque de l’Univers, accessible à certains autistes de haut-niveau comme à certains fous ou génies.

 

Je ne m’exprime au nom de quiconque et je suis un déshonneur à tous les académismes. Ma cathédrale, l’Univers ; mon église, la Vie ; ma chapelle, l’Homme. Je n’ai d’autres demeures que celles-là ! L’âme est irréligieuse et apolitique ; elle est libre et porte l’Amour de l’Ensemble. Je confirme que l’esprit est le seul bien inaliénable de l’homme et qu’il n’appartient qu’à vous. Sachez tout de même qu’il sera à l’image de sa nourriture ! Car l’esprit est faible et gourmand, et le surplus des plaisirs le mène à l’obésité. L’esprit obèse apaise la conscience et c’est confortable ; mais en contrepartie, il perd sa faculté majeure qui est d’être curieux.

 

C’est l’âme qui est le porteur de la Vie, non pas l’eau ni le soleil. La mort naturelle n’est que l’atteinte d’une limite d’existence due à une régénérescence cellulaire défaillante à causes multiples (le déroulement d’une vie en sorte). La mort du corps sera la mort de l’esprit mais fera l’envol de l’âme. D’ailleurs une âme libérée est si stupéfaite qu’une lumière la guidera dans son voyage pour rejoindre l’Ensemble.


 

 

Parlons de deux écoles :

La première qui croit en l’heure, donc à l’heure de la mort.
La deuxième qui croit au Temps, donc au Temps de l’âme.

Voyez que la mort bien qu’absolue dépend d’un autre absolu qui est le Temps.
Ensuite l’heure est une invention de l’homme, elle-même basée, sur une autre invention qui est le mètre. Tandis que le Temps, lui ! rempli l’Espace, en créant une réalité sans passé ni futur.


J’ai deux interrogations :

Pour la première école où l’âme n’est pas. Pourquoi perdez-vous votre temps à chérir vos chers disparus ?

Pour la deuxième où l’âme est. Pourquoi avez-vous si peu d’Amour pour la Vie et sa Nature ?




« La réalité est abrupte et la virtualité arrondit les angles ; mais l’âme s’exalte ou pleure de tout. »


L’éclaireur du Temps

Partager cet article
Repost0

commentaires

piro 31/03/2010 19:58



Nouveau Salut au Grand Chaman, éclaireur du temps.


Je dirais que cela dépend de la couleur de l'ême. Il ya ceux, souvent très intelligent, qui n'ont pas d'état d'ême. En général, ils ont l'âme noire et l'esprit tranchant.


Il y a aussi les âmes-useurs. ceux-ci sont plein d'esprits mais quelle couleur donner à leur âme ?


Il y a aussi les âmes- à doués, les Âmes-Eric et puis les âmes à soeur et les âmes à rente. Celles-là ont elles un coeur d'or ?


 



Kristen Chaman 04/04/2010 01:47



Salut Piro,


 


Un retour à la communion du vivant, voilà à quoi je prêche. Toutes les religions sont liberticides et font le déni de la Nature en
exfiltrant l’homme de celle-ci. Un néo-chamanisme planétaire prônant la Fraternité des Peuples, le Respect de la Nature et l’Amour de la Vie, tel est mon crédo ! Mon guide est l’Univers par
l’entremise du Temps. L’introspection méditative me donne accès à l’âme, et l’âme me livre ce que l’Univers veut bien lui concéder. (J’ai déjà défini cette origine comme étant le sixième sens).
Tout un chacun peut accéder à cette origine, l’esprit devant être libre de toutes attaches socioculturelles. La planète est déjà en phase de rééquilibrage, alors faisons en sorte que nos vies ne
soient pas vaines en préparant l’avenir par nos actions quotidiennes.


 


« L’homme absent, la nature est
stérile. »


William Blake


 


Je te rassure ; j’agis dans le désintéressement le plus absolu. Ce qui m’importe, est de bâtir un phare pour les traversées
futures, sauvez l’Homme malgré lui.


 


 


Fraternellement, Kristen.