Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un chemin obscur L'immensité d'un ciel bleu Un rayon d'espoir

Publicité

Prose poétique sur le cinéma (film : Emmanuelle)

 

Emmanuelle

 

Si je t'offre à ces hommes, c'est pour que tu ressentes les émois de l'abandon. Cet étrange dépossession où ton corps en ballottement ne t'appartient plus en passant de mains en mains.

Une noyade, non, plutôt une submersion soudaine, un hors contrôle menant à l'extase, à une petite mort qui ne cesse que pour mieux recommencer.

Un tsunami d'assauts irréguliers, mêlant la douceur à la bestialité, où ton âme en pâmoison est la bouée qui te maintient à la surface.

Femme, tu étais ; Reine, tu deviens !

Sur ton corps où leurs mains s'aventurent, ta volonté s'estompe peu à peu. Sous la multitude, tu cèdes aux plaisirs, à l'emprise fatale... enfin, tu chavires.

Leurs souffles sur ta peau exhalent leur puissance, ce désir irréfréné de posséder.

Créature, ils te veulent ; soumise, ils t'auront !

Un jeu consenti, où tous sortent vainqueurs, une satisfaction propre à la fierté masculine.

Mais seule la femme détient la règle du jeu de ce vertige libidineux. Elle instigue, provoque, simule et séduit pour mieux dominer, non pas par la force brute, mais par l'esprit .

Elle n'apprivoise pas, elle jouit.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article