Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2019 7 21 /07 /juillet /2019 21:50

 

Comme toujours, les gens concernés (les professionnels) sont souvent les premiers à rejeter ou à bafouer l'idée. C'est pourquoi, je publie, ici, une de mes dernières idées qui consiste à lutter contre le cancer. En voici la description : 

À mon avis, il faudrait faire en sorte que les cellules cancéreuses qui se répliquent deviennent auto-phages ou cannibales pour qu'elles s'annihilent d'elles-mêmes, ou bien encore qu'un tel état de fragilité les rende mortelles à un traitement spécifique.

 

Bien à toutes et à tous...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'ignore si les chercheurs en cancérologie n'ont jamais eu cette idée et ni si l'ayant eu ils l'ont rejetée.<br /> La difficultés c'est que apparemment le mécanisme immunitaire ne perçoit pas la cellule cancéreuse comme non saine et donc ne s'attaque pas à elle et donc lui permet de prospérer et même de migrer. Il faudrait comprendre le mécanisme de cette migration d'un organe vers un autre par exemple puisque en principe les cellules d'un organe sont spécialisées, ils devraient y avoir une barrière à cette migration. Elle existe surement mais elle finie par être brisée. Pourquoi ? Comment ?
Répondre