Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2023 1 16 /10 /octobre /2023 01:03

 

La vitesse de la lumière dans le vide est une constante, par exemple si le soleil était une ampoule avec un bouton on/off. Quelqu'un sur le soleil qui appuie sur off, fait qu'aussitôt le soleil s'éteint pour lui, alors que c'est seulement huit minutes plus tard environ que le soleil s'éteindra pour les terriens.

 

Cela signifie que les notions de passé et de futur dépendent uniquement de la distance à parcourir entre deux points. De plus, si on décide que d'aller du point A au point B, c'est aller vers le futur. Alors l'inverse, c'est-à-dire d'aller du point B au point A, est automatiquement d'aller vers le passé et vice versa.

 

La conclusion est que le passé et le futur nous servent seulement de repères psychiques parce qu'ils n'existent pas dans la réalité physique propre à l'univers cause à ce que le présent les annihile en les englobant.

 

L'éclaireur du temps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Vous aimez bien les paradoxes. car c'est justement cela cette constante de la vitesse de la lumière qui nous permet de remonter dans le passé de l'Univers. Intellectuellement s'entend. Car pour le faire physiquement il faudrait justement se déplacer plus vite que la lumière et se déplacer plus vite que la lumière permettrait aussi d'aller vers le futur
Répondre
K
Hello Piro !<br /> Pour le faire physiquement, le calcul est simple : pour le passé, il faudrait se déplacer uniquement à deux fois plus vite que la vitesse de la lumière et pour le futur, se déplacer uniquement à la vitesse de la lumière plus ce que l'on veut en durée selon que l'on veut être dans un futur proche ou lointain. Mais tout cela ne faut que pour des voyages au long cours, car allez à la vitesse de la lumière ou plus vite en restant sur place ne nous fera pas remonter à l'âge des dinosaures, ni à l'âge du dernier homme.