Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 19:00

 


Oui, l’Amour !

C’est descendre et descendre.

Tel le saut d’une âme dans la profondeur d’un cœur ;

Fusion d’apothéose.

 

C’est confondre ses larmes ;

C’est confier ses mots ;

C’est contrarier la mort et s’offusquer du Temps.

C’est immortaliser le présent dans l’oubli de nos regards.

 

C’est ta main sur ma joue et ma joue sur ta cuisse ;

C’est ton cœur qui s’agite et mon souffle qui désire ;

C’est ton silence dans mon orage et ma lueur dans ta nuit.

C’est la rythmique des cœurs dans l’arithmétique des jours :

 

Oui, l’Amour !
C’est la Vie dans l'infini...

 

 

 

A ma plume papillon

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ah oui, nettement mieux avec profondeur. Joliment trouvé ! :)
Répondre
P
C'est magnifique, touchant, émouvant et tellement vrai. <br /> La prose te va bien je trouve... <br /> Juste un mot m'interroge... <br /> Et pourquoi pas "le saut d'une âme dans le plein d'un coeur" ?
Répondre
K
Merci Sophie pour ce commentaire encourageant !<br /> <br /> Le pourquoi est assez simple, il vient de l'expression un saut dans le vide qui symbolise un grand vertige,un pas vers l'inconnu et un abandon. Maintenant, j'admets que l'on n'est pas obligé de sauter dans le vide, on peut tout aussi bien plonger dans le plein comme on le ferait avec un plan d'eau. Alors le vide devenu plein se transforme en profondeur. Comme je ne suis pas de ceux qui pense que les choses finies ne sont pas modifiables, c'est avec délice que je change ce passage qui portera en lui dorénavant le parfum de ta pensée.<br /> <br /> Amicalement, Kristen...
H
<br /> <br /> Bonsoir Kristen,<br /> <br /> <br /> Je découvre votre poème à l'Amour, en écho des morceaux choisis de Tibicine dont vous êtes l'aède. Quelle complicité de plumes! La profondeur et l'intensité de votre expression, du<br /> sentiment à la phisophie m'atteignent dans l'instant que je rêve de prolonger. Lire de la poésie est un acte d'amour vis-à-vis des poètes de tous les temps. N'est-ce-pas?<br /> <br /> <br /> Pour conclure, j'extrais de mon manuscrit le baiser de mon inspiration :<br /> <br /> <br /> "Baiser du vent<br /> <br /> <br /> poursuit l'Amour.<br /> <br /> <br /> Mythe."<br /> <br /> <br /> Heureuses fêtes de fin d'année. Hoshi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Hoshi, je vous délivre mes meilleurs pensées en cette nouvelle année.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un acte d'Amour, sans nul doute, voilà qui me fait plaisir. Cet écho, je l'ai écrit quasiment dans la continuité. J'ai seulement retouché quelques mots pour l'harmonie de lecture. Et<br /> maintenant, j'en mesure par le nombre de lecteurs satisfaits toute l'ampleur de son succès. C'est aussi pour moi, une première car il est en prose...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien à vous...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je dois avouer que c'est superbement inspiré et optimiste. Il faut garder précieusement un tel amour.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il n'est que le fruit d'une "correspondance" comme dirait Piro en pensant à Baudelaire. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://0z.fr/Jq8BG<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je suis revenue me délecter d'un battement d'aile de cet écho...si doux...si palpitant...<br /> <br /> <br /> @ bientôt mon aède...Ta plume papillon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il est tout à toi, dans le chant de ta poésie...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonsoir, je m'appelle Rainbow. Un commentaire que j'ai vu chez Tibicine m'a donné l'envie de faire un tour sur ton blog. Cela vaut le détour. Intéressantes tes réflexions diverses et ciblées.<br /> J'aime bien ta définition de l'amour. A bientôt et très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonsoir ô bel arc en ciel,<br /> <br /> <br /> Je suis heureux de ta visite et de ton appréciation... L'Amour est en nous et tout autour de nous, à ceux qui doutent, en ferai-je la démonstration ? Je suis poète et je cherche dans le lointain<br /> car pour l'âme, aller plus loin c'est être plus près.<br /> <br /> <br /> Bises, Kristen...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Un texte d'une grande profondeur...d'une grande beauté...L'amour est ce lien qui nous relie, qui donne la vie, l'amour c'est l'infini car c'est la vie...Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci ma Titine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très beau !<br /> <br /> (bon des fois ça finit par "un meurtre au palais de justice", article chez moi hi hi hi)<br /> <br /> mais je retiens ton poème, je veux cet Amour là la prochaine fois !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonsoir ma Vahiné,<br /> <br /> J'ai grande peine de mes frères qui de folies agissent. Ils sont fous car perdus dans la nuit. Absents à l'âme et absents à la Nature même. Que vaut la figure d'un guerrier qui trouve sa gloire en<br /> martyrisant une femme. Lui, n'a le nom d'homme que par sa lâcheté !<br /> <br /> Tel est mon voeu : http://chaman.fr.over-blog.net/article-33471983.html<br /> <br /> Bises...<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ·                                <br /> Très beau texte.<br /> J'aime bien la rythmique des vers, et votre... univers, Kristen. :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Linda,<br /> <br /> Je vous joins le lien de ma plume papillon qui est l'inspiratrice exclusive à mon "Oui, l'Amour !" qui se veut être qu'une parure à l'embellie des mots de Tibicine. Je connais votre Amour<br /> inconditionnel pour l’art, et Tibicine, à vous pareille, n’est qu’une grande amoureuse des arts. Je pense quand visitant son site, vous y trouverez quelques amours à défaut quelques<br /> enchantements. Car chez le poète, il traîne toujours un petit rayon d’insoupçonné, là tapi dans l’ombre, qui n’attend que la lumière d’un cœur qui saura l’aimer. <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Je vous embrasse <br /> <br /> <br /> Kristen<br /> <br /> <br /> <br /> http://tibicine.over-blog.com/article-a-fleur-de-femme-recueil-46723830.html<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un écho qui me va droit à l'âme !<br /> Tu tiens ton rôle d'aède à merveille!<br /> <br /> Ta plume papillon qui te frôle d'un battement d'aile<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci ma Tibi,<br /> <br /> L'image du battement d'aile m'était déjà apparue, étrange non ? Et je commence à avoir une vision globale de mots tels que Destin, Hasard et Liberté. Je pourrais te dire mille et mille choses que<br /> tu en saurais déjà tout le bleu de l'immensité.<br /> <br /> Ton aède <br /> <br /> <br />